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Un design de présentation des bouteilles de shots de Dame Gingembre

Une boisson au gingembre pressé à froid qui garde toutes ses vertus

Cultivée dans un plusieurs pays comme la Chine, l’Afrique, l’Inde et le Pérou, le gingembre est une racine qui fait partie de notre alimentation depuis des années. Dame gingembre après de nombreux tests et analyses utilise exclusivement des racines cultivées sur des terres neutres, au Pérou pour une qualité nutritionnelle et gustative optimale. Beaucoup consommée comme une épice dans la cuisine indienne, ou bien même comme boisson, avec le célèbre Ginger Ale ou Ginger Beer !

Dans tous les cas le gingembre est bien souvent cuit, séché ou fermenté. Il est plutôt rare de trouver du jus de gingembre frais à consommer comme tel. Cela s'explique par la sensation "de feu" lorsque le gingembre est cru et peut donc en effrayer plus d'un.

C'est donc dans cette optique que Dame Gingembre a vu le jour, afin de réconcilier le jus de gingembre avec la population, car c'est une bombe d'antioxydants et autres propriétés lorsqu'il est consommé comme ainsi !

Mise en bouteille des jus Dame Gingembre dans des machines semi automatique.

Le Drinklab a aidé Dame Gingembre dans l'optimisation de la partie mise en bouteille.

Amélie, architecte de métier, qui a rejoint l'aventure en 2019, a repris les rênes de l’entreprise avec Raphaël et Amarilis pour les aider à aller plus loin. Depuis son arrivée, Dame Gingembre connaît une croissance importante. Nous l'avons interviewée pour nous parler du projet et de la manière dont nous les avons accompagnés.

« Biofruits nous a aidé à trouver des solutions de production semi-industrielle »

Amélie qui est Dame Gingembre ?

Architecte de formation, j’ai rejoint l’aventure en 2019 pour donner un coup de main au duo de fondateurs, Amarillis et Raphaël. Nous sommes une équipe de passionnés, issue de différentes formations, origines et sensibilités professionnelles. Dame Gingembre produit des jus de gingembre en Suisse, à base d’ingrédients sélectionnés et transformés avec soin et certifiés bio.

Quelle est l’histoire derrière la création de la marque ?

Amarilis et Raphaël, ont découvert le gingembre il y a plus de 10 ans. Cantatrice de métier, Amarilis en est une grande consommatrice depuis des années, aussi pour ses vertus. En 2014, ils se lancent dans l'élaboration de recettes de jus de gingembre qu’ils vendent sur un marché à Hambourg. Puis, en 2015, Raphaël a commencé à élaborer ses jus à Lausanne et a ouvert un petit atelier. Je les ai rejoints en 2019 et les ai aidés à optimiser les opérations, à obtenir la certification bio, à développer les boutiques e-commerce et à améliorer la distribution.

Quels ont été / sont vos plus gros challenges ?

La production est un gros challenge. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre un grand virage en 2019 en collaborant avec Biofruits et leur Drinklab, pour trouver des solutions de production semi-industrielle. Avant ce partenariat, nous produisions dans un local de 40 m2 au Mont-sur-Lausanne dans lequel on faisait l’embouteillage à la main sur une machine semi-automatique. Avec la croissance de notre petite entreprise, nous avions vraiment besoin d’un partenaire qui nous permette de “sortir du garage”.

De quoi êtes-vous la plus fière ?

Je pense que je suis assez fière du chemin parcouru. Lorsque j’ai rencontré Raphaël, la production était de 50 bouteilles par semaine et aujourd’hui nous en sommes à plusieurs milliers de bouteilles et de shots de gingembre par mois.

Quels seraient vos conseils à quelqu'un qui souhaiterait se lancer dans la production d’une boisson ?

Je ne conseillerais pas de fabriquer soi-même, mais de plutôt se concentrer sur l’analyse et la connaissance du marché de manière très précise, c’est la clé à mon avis. La communication et le marketing sont essentiels, ce sont des domaines que l’on maîtrise souvent quand on se lance, mais il est préférable de déléguer la production à des professionnels.

Quelle est la prochaine étape, le prochain développement au sein de l'entreprise?

C’est une question récurrente au sein de l’entreprise. Nous réfléchissons à développer de nouveaux produits, à créer des collaborations. Ce ne sont pas les idées qui manquent. L’important, c’est de toujours continuer à innover.

https://www.dame-gingembre.com/

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