Allez au contenu

Photo de la gamme de jus Opaline

Quelle recette derrière le succès d'opaline ?

La recette Opaline c'est des bons fruits et légumes cueillis en Valais, un goût unique, intense et fruité, sans colorants ni concentrés, dans le respect et la régénération des ressources naturelles. Les boissons Opaline sont fabriquées exclusivement à partir de fruits et légumes fraîchement pressés, provenant de l’agriculture locale. 

Opaline souhaite revaloriser la matière première et transformer des fruits et légumes de deuxième choix en de délicieuses boissons.  Pas de concentrés. Pas de conservateurs. Pas de colorants. Un pur jus, comme la nature l’aurait voulu.

Aujourd’hui, les jus Opaline sont distribués dans plus de 1300 points de vente en Suisse, des cafés-restaurants aux hôtels, en passant par les hôpitaux, les écoles et, bien sûr, les épiceries.

Une photo de la production de limonade Opalin au sein du laboratoire Drinklab

Opaline c'est aussi des limonades rafraichissantes et originales.

Alexandre Fricker, qui a reprise le rôle de directeur général d'Opaline depuis 2021, a pour objectif de développer les partenariats, l’offre et les équipes qu’il accompagnera sur le terrain pour renforcer le positionnement d'Opaline comme un acteur significatif de l’économie circulaire et régénérative.

« biofruits et le drinklab sont devenus des partenaires clés »

Qui est Alexandre et qui est Opaline ?

J’ai repris la direction d’Opaline en octobre 2021 après une carrière dans le food marketing, le tourisme et les ventes. Notre société produit des jus de fruits et des limonades au goût authentique, 100% naturelles, entièrement produites en Suisse. Opaline est une société engagée, certifiée BCorp depuis 2015.

Quelle est l’histoire de la collaboration avec Biofruits?

Nous collaborons très étroitement avec Biofruits, qui est devenu un partenaire clé dans le développement et la production de nos boissons. Du point de vue de la production bien entendu, mais aussi de l’approvisionnement en matière première et dans la création de nouveaux produits.

Quels sont vos plus gros challenges ?

Le Covid a été un très gros défi. La pandémie a impacté très fortment le secteur de l’hotellerie et de la restauration, qui sont des clients importants pour nous. La branche est en train de remonter la pente, mais cette période aura laissé des traces profondes dans l’industrie

Quelle est la prochaine étape, le prochain développement au sein de l'entreprise?

Mon principal défi est de capitaliser sur tout ce qui a été réalisé par Opaline depuis son lancement, tout en la préparant à faire face aux transformations du marché des boissons et en gardant ses valeurs et son positionnement unique. Un bon projet qui me motive particulièrement.

www.opaline-factory.ch

Je veux aussi créer ma boisson